Le motif excellent et sous-estimé de la Rolex Milgauss

 Tiré au poignet de Milgauss

Sorti pour la première fois sous la référence 6543 en 1954, la réplique Rolex Milgauss est conçue pour fonctionner aussi bien qu'un sous-marin ou un Daytona. Bien qu'il ne s'agisse pas de la première montre antimagnétique appartenant à la Tissot Antimagnétique de 1930, la Milgauss a considérablement amélioré la capacité antimagnétique du mouvement. L'histoire exacte est déroutante, mais un certain niveau de collaboration entre Rolex et le CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, a abouti à une montre qui peut résister à 1 000 ou 1 000 gauss. Sans aller trop loin dans la science, "Gauss" est une unité de mesure du magnétisme. L'aimant de réfrigérateur mesurait environ 50 gauss, ce qui montre la compétence de Milgauss non seulement dans la vie quotidienne mais aussi dans un environnement de laboratoire hautement magnétique.

La sphère

Milgauss a connu plusieurs premières itérations, y compris l'ajout d'un Raiden Ref d'occasion signé. 6541. Malgré à la fois la fonctionnalité et l'éclat d'un appareil futuriste, Rolex a eu du mal à vendre la Milgauss et a finalement lancé le modèle de son catalogue à la fin des années quatre-vingt. Après près de 20 ans, la réplique Milgauss est revenue en 2007 sous le nom de Rolex fausse 116400 Milgauss. Le modèle est disponible en trois versions de 40 mm : un cadran blanc, un cadran noir avec un verre saphir vert unique et ce cadran noir. Avec saphir clair.


L'absence d'une coupe de date se traduit également par un superbe cadran symétrique. C'est facilement l'un de mes aspects préférés de la Rolex Milgauss. Tout d'abord, le cadran est noir avec de simples marqueurs blancs Super-Luminova de style bâton lumineux qui brillent en vert, bien que les marqueurs à 3, 6 et 9 soient orange et bleu brillant. A midi se trouve une grande couronne Rolex, sous laquelle le modèle Rolex Milgauss est marqué de l'habituel Oyster Perpetual. Les aiguilles des heures et des minutes sont similaires à celles de la Datejust et sont en or blanc avec des rayures blanches Super-Luminova.

Mais peut-être que le meilleur aspect du cadran est ces deux caractéristiques arrière. Tout d'abord, la trotteuse de cette montre est un unique éclair peint en orange. La couleur contraste parfaitement avec le cadran noir et s'harmonise avec les discrets index des secondes (également orange) autour du cadran. Deuxièmement, pour compléter le boîtier, le cadran est recouvert d'un vitrail unique qui correspond aux couleurs corporatives de la montre Rolex. Les cristaux sont très clairs avec une touche de vert, ne se chevauchent jamais, et l'intensité semble varier en fonction de l'angle sous lequel le cadran est vu ou de la façon dont la lumière rebondit sur le cadran. Enfin, bien que vous ne pensiez pas que l'orange et le vert fonctionneraient bien ensemble, dans ce cas, c'est le cas.


L'affaire

Le boîtier de la Rolex fausse 116400 Milgauss mesure 40 mm et ne mesure que 48 mm patte à patte. En conséquence, la montre est petite, ce qui signifie également qu'elle conviendra à la plupart des hommes. Pour moi, le boîtier de 40 mm ne me dérange pas, sauf si j'ai déjà porté une montre plus grande. De plus, comme la Rolex Milgauss pèse près de 150 grammes, toutes les petites sensations disparaissent rapidement car vous pouvez certainement avoir l'impression de porter une montre lourde et robuste. Le bracelet est fait du même acier inoxydable avec un maillon central poli. Le réglage des maillons à vis est facile et la taille du bracelet peut être ajustée instantanément avec Easy Link. C'est une grande innovation Rolex que je porte régulièrement. Essentiellement, le bracelet peut grossir ou rétrécir de 5 mm en quelques secondes en ouvrant simplement le fermoir et en tirant sur une extrémité pour libérer un lien simple, ou en le pliant pour le cacher. Tout fonctionne simple et merveilleux.

Contrairement à une montre de plongée ou à un chronographe, la fonction d'une montre antimagnétique est cachée dans le boîtier et le mouvement. Juste le nom et la trotteuse suggèrent qu'une science pourrait être en cours. J'ai passé des semaines à l'utiliser et je n'ai trouvé qu'une différence de +/- 1 ou 2 secondes par rapport à l'heure de référence de mon iPhone que j'utilisais pour configurer une Rolex Milgauss en utilisant le piratage du mouvement 3131. Doté d'une réserve de marche de 48 heures, le calibre 3131 peut également être remonté manuellement en dévissant la grande couronne plate non protégée. Il n'y a pas de date sur la montre Rolex Milgauss 116400 car toute découpe sur le cadran pourrait interférer avec le fonctionnement de la cage de Faraday.


Le mouvement

Enfin, le mouvement 3131 comprend un spiral Rolex Parachrom fait d'un matériau hautement amagnétique, offrant une protection supplémentaire contre les champs magnétiques omniprésents que la Rolex Milgauss avait du mal à gérer. Comme c'est le cas depuis le premier Milgauss, la Réf. Le mouvement 116400 est toujours protégé par une petite cage de Faraday, une couche de fer doux qui détourne le magnétisme du cœur de la montre. Avant cette référence Milgauss, le bouclier ne protégeait que contre 1 000 gauss, mais le calibre Calibre 3131 ajoute aux propriétés anti-magnétiques de la montre avec un spiral Parachrom. Partagé uniquement avec l'Air-King, ce mouvement est simple mais durable et dispose d'une réserve de marche de 48 heures.

Heureusement, dans notre boutique en ligne, nous proposons une large gamme de répliques de montres de grandes marques de luxe, notamment Rolex, Panerai, Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer, etc. Toutes les répliques de montres de notre boutique en ligne sont fabriquées aussi près que possible des vraies montres. Les marquages ​​et les gravures sont omis et une grande attention est portée à chaque détail afin que nos clients soient satisfaits à 100% de nos répliques de montres. De plus, sur notre site internet, vous pourrez profiter d'une expérience d'achat inégalée et d'un service après-vente incontournable !

Comments